UMP 44

ACCUEIL > INSECURITE : +6 % EN LOIRE ATLANTIQUE !

Actualités

INSECURITE : +6 % EN LOIRE ATLANTIQUE !

Francois PINTE, Président, et Gatien MEUNIER, Secrétaire Départemental de l’UMP 44, dénoncent une très forte recrudescence de l’insécurité en ville, comme en zone rurale.

En voulant réformer les outils d’analyse sur l’évolution des crimes et délits en France, le Ministre de l’intérieur, Manuels VALLS, s’est pris les pieds dans le tapis. Les chiffres viennent de faire toute la lumière sur le laxisme du Gouvernement en matière de sécurité depuis un an.

Les chiffres sont accablants. Entre août 2012 et juillet 2013, la grande criminalité a augmenté de 5,2 %, les vols à main armée contre les commerces +8,4 %, les atteintes à l’intégrité physique +2,9 %, les atteintes aux biens +3,5 %, les cambriolages +9,3%, les règlements de compte +10%.

La Loire Atlantique n’échappe pas à cette hausse, en particulier pour les atteintes volontaires à l’intégrité physique qui augmentent de +6%.

L’impunité des délinquants est la cause de cette débâcle. La Garde des Sceaux, Madame TAUBIRA, en porte la lourde responsabilité et le projet de loi sur la réforme pénale à venir sera grave de conséquences.