UMP 44

ACCUEIL > Hommage de Franck Louvrier à Monique Papon

Actualités

Hommage de Franck Louvrier à Monique Papon

HOMMAGE A MONIQUE PAPON

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la disparition de Monique Papon. Elle faisait partie de notre environnement politique depuis mon engagement militant. C’était une femme attentive, déterminée et fortement présente sur notre territoire. Elle ne mettait jamais son drapeau dans sa poche, qu’il soit français ou européen, dans un esprit de conciliation et d’ouverture.

L’ancienne professeur nous répétait souvent « la politique c’est l’école de l’humilité ». J’ai eu l’occasion de militer de nombreuses fois avec elle, dans une volonté permanente d’union de la droite et du centre. De la mobilisation pour l’Ecole Libre en 1984 à son entrée au palais Bourbon avec Elisabeth Hubert sur la liste menée par Olivier Guichard en 1986 jusqu’aux élections législatives de l’année dernière, elle était toujours là, à Nantes comme à La Baule, pour nous accompagner dans nos combats.

Enfin, Les Papon c’était un couple, uni et chaleureux, attentionné. Je t’embrasse une dernière fois chère Monique comme j’avais l’habitude de le faire à chaque fois que nous nous rencontrions depuis mon adolescence.

J’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.


La cérémonie religieuse sera célébrée samedi 9 juin à 10 h en l’église Notre Dame du Bon Port à Nantes