UMP 44

ACCUEIL > Grève dans les écoles... de qui se moque t-on ?

Actualités

Grève dans les écoles... de qui se moque t-on ?

Communiqué de presse des élus UMP de SAINT NAZAIRE, le 9 décembre 2008

Jean Louis GARNIER, Maud DURANDET et Christian BERTIN

"certains élus locaux se trouvent « dans l’impossibilité d’assurer le dispositif d’accueil » prévu en cas de grève, y compris dans des communes qui ont, depuis des années, mis en place des structures périscolaires performantes aussi bien dans les écoles (CLAE, Centre de Loisirs Associé à l’École) qu’en dehors de l’école (CLSH, Centre de Loisirs Sans Hébergement).

Ainsi, toutes ces communes n’ont ni personnel qualifié non gréviste, ni locaux adaptés alors même qu’il n’y aura jamais 100 % de grévistes !!! Ceci est très inquiétant pour les familles qui laissent leurs enfants dans ces structures tout au long de l’année…

De qui se moque-t-on ? Comment ces maires peuvent-ils se permettre d’avancer l’argument de la sécurité de nos enfants alors qu’il ne s’agit là que d’une réaction strictement politicienne ? De grâce, ne vous abritez pas derrière les enfants !

La PEEP réaffirme qu’il y a bien d’autres endroits que l’École pour faire entendre sa voix et s’opposer au gouvernement. Elle dénonce cette instrumentalisation permanente d’un lieu qui devrait être préservé et consensuel.

Faut-il rappeler aux maires qu’ils sont élus de la République et qu’ils ont pour devoir d’en faire appliquer et respecter les lois ?..."

On est tout à fait d’accord avec ce point de vue de la PEEP

Pour plus d’information, n’hésitez pas à visiter leur site web : http://pagesperso-orange.fr/SNAlternance/actualites/index.html