UMP 44

ACCUEIL > Fermeture du collège Jean Monnet de Vertou

Actualités

Fermeture du collège Jean Monnet de Vertou

André TRILLARD, Président, et les élus du Groupe Démocratie 44 dénoncent l’annonce surprise, faite sans concertation, de fermeture du collège Jean Monnet de Vertou.

Par cette décision, qui n’a fait l’objet d’aucune discussion, d’aucun débat, d’aucun vote au Conseil général ou ailleurs, la majorité départementale démontre le peu d’intérêt qu’elle porte à la communauté éducative, aux personnels non-enseignants, aux parents, aux collégiens et aux élus locaux. Il a fallu l’interpellation du Groupe Démocratie 44 en session du Conseil général pour obtenir des explications. Aucune explication convaincante n’a été apportée tant sur la forme que sur le fond.

Jean-Claude DAUBISSE, conseiller général de Vertou Vignoble et Joël GUERRIAU, conseiller général de Nantes 10 ont interpellé la majorité de Gauche lors de la session budgétaire du 18 octobre 2010.

Pour les élus du Groupe démocratie 44, la décision de fermeture du collège Jean Monnet doit être suspendue. Une étude complète doit être lancée et tous les acteurs locaux doivent être écoutés et associés : évolution des effectifs à court, moyen et long terme, coût des travaux de rénovation, temps de transports des collégiens vers d’autres établissements, prise en compte des projets d’urbanisme des communes concernées…

Aucune décision hâtive et non concertée ne doit être prise. Il s’agit d’un sujet trop sérieux pour être traité à la légère !