UMP 44

ACCUEIL > FRANCHISSEMENT DE LOIRE

Actualités

FRANCHISSEMENT DE LOIRE

COMMUNIQUE DE JOHANN BOBLIN & CLAIRE HUGUES



Lors de son intervention en séance du Conseil régional, du 24 juin 2016, Johann BOBLIN Vice-président en charge des routes, associé à Claire HUGUES sa collègue du Pays de Retz, a salué l’engagement du Président de Région en faveur d’un nouveau franchissement de Loire, en aval du pont de Cheviré.

Moins de 6 mois après l’installation de la nouvelle majorité et dans le cadre de la renégociation du Contrat de plan Etat – Région, le Président de région s’engage pour la relance de l’étude d’un nouveau franchissement.

Johann BOBLIN rappelle lors de son intervention que « cette infrastructure est stratégique pour l’avenir. Cet aménagement est majeur pour l’économie régionale, pour la mobilité et concerne l’aménagement du Grand-Ouest ».

Indispensable pour le Pays de Retz, pour l’autoroute des estuaires et de la mer, pour les échanges économiques entre les régions, ce nouveau franchissement permettra de contourner l’agglomération nantaise, dont les équipements actuels sont saturés (110.000 véhicules par jour sur le périphérique ou sur le pont de Cheviré).

Johann BOBLIN a informé l’assemblée régionale de la satisfaction de très nombreux élus locaux et chefs d’entreprise du Sud de la Loire, et a rappelé l’intérêt de s’opposer à un classement de l’Estuaire en Réserve Naturelle Nationale, incompatible avec le développement du territoire.

Claire HUGUES et Johann BOBLIN, Conseillers régionaux des Pays de la Loire