UMP 44

ACCUEIL > Europe : communiqué d’Alain CADEC

Actualités

Europe : communiqué d’Alain CADEC

Désignation de Pierre Moscovici à la Commission européenne : le Président de la République veut envoyer à Bruxelles un des principaux acteurs du déclin de la France

Suite à l’élection de Jean-Claude Juncker à la présidence de la Commission européenne, le Président de la République, a proposé Pierre Moscovici pour le portefeuille des affaires économiques et monétaires de la Commission européenne.

« C’est se moquer de l’Europe » a déclaré le député européen Alain Cadec, membre de la commission des affaires économiques et monétaires du Parlement européen. « Alors qu’il est urgent de renforcer la zone euro et de maîtriser les déficits, le Président de la République veut envoyer à Bruxelles un des principaux acteurs du déclin de la France depuis 2012. François Hollande, par cette nomination, dégrade une nouvelle fois l’image de la France au niveau européen. »

« Le bilan de Pierre Moscovici comme Ministre de l’Économie et des Finances est désastreux : le chômage a explosé, la compétitivité s’est effondrée et les déficits se sont creusés de façon abyssale. Si Pierre Moscovici devient le pilote de la politique économique européenne, ce sera "faites ce que je dis, pas ce que je fais." »

« J’ai voté pour Jean-Claude Juncker à la présidence de la Commission et je veux qu’il réussisse. Je ne voterai donc pas pour Pierre Moscovici, que le Parlement auditionnera à l’automne, car il sera une épine dans le pied de Jean-Claude Juncker. »

Alain CADEC, Député Européen Ouest et Président de la commission de la Pêche du Parlement européen