UMP 44

ACCUEIL > Etre femme et s’engager en politique

Actualités

Etre femme et s’engager en politique

Samedi 15 juin, à l’invitation de Jérôme Guiho, délégué de la 10ème circonscription, et de Laurence Garnier, secrétaire départementale adjointe en charge des femmes, présidente d’Interp’elles, près de 60 personnes se sont réunies à Vertou autour du thème "Etre femme et s’engager en politique".

La première partie de la rencontre s’est construite autour des témoignages d’élues locales : Nathalie Poirier, conseillère régionale, adjointe au maire d’Ancenis, Marie-Anne Loreau, ancienne première adjointe au maire de Vertou, et Laurence Garnier, au titre de conseillère municipale d’opposition à Nantes.

Laurent Dejoie, maire de Vertou, et Rodolphe Amailland, conseiller général, nous ont fait l’amitié de leur présence et nous ont livré leur perception du rôle et la place des femmes dans la vie publique et politique.

Dans un second temps, les échanges avec les participants ont permis d’aborder de nombreuses problématiques : statut de l’élu(e), formations spécifiques à destination des femmes, barrières à l’engagement féminin en politique, organisation de la vie quotidienne, etc.

Au cours de ces échanges, plusieurs conseillères municipales, d’aujourd’hui et d’hier, ont pu également témoigner de leur expérience d’élues et de leur manière de conjuguer leurs différents engagements personnel, politique et familial.

Laurence GARNIER, Présidente d’Interp’elles

Jérôme GUIHO, Délégué de la 10ième circonscription