UMP 44

ACCUEIL > Elections régionales : Les fédérations départementales UMP des Pays de la Loire demandent à Christophe BECHU de s’engager en faveur de la reconquête de la Région.

Actualités

Communiqué de presse

Elections régionales : Les fédérations départementales UMP des Pays de la Loire demandent à Christophe BECHU de s’engager en faveur de la reconquête de la Région.

Les échéances de mars prochain sont essentielles pour l’avenir de la Région des Pays de la Loire. Depuis 5 ans, l’institution régionale a pris du retard alors même qu’elle doit jouer un rôle moteur dans nombres de dossiers et projets (enseignement supérieur, recherche, économie, emploi et environnement).

Pour faire face aux défis et aux enjeux de demain, la Région a besoin d’une majorité renouvelée et ambitieuse sur le rôle et la place qu’elle souhaite voir prendre au sein de la collectivité.

La Région des Pays de Loire est une région jeune, ouverte sur le monde, forte de ses convictions et doit avoir un exécutif à son image.

A l’heure de l’Europe des Régions, son implication au Parlement européen est une réalité et représente une réelle plus-value dans la mesure où elle permettra de renforcer la coopération avec les partenaires européens.

Christophe BECHU est donc tout naturellement l’homme nécessaire pour prendre en mains le destin des Pays de Loire. Jeune, compétent, il possède par ailleurs toutes les qualités humaines indispensables à cette fonction. Il recueille aujourd’hui la confiance des élus pour la reconquête de la Région.

Les Présidents de fédérations départementales

Marc LAFFINEUR – Vice-président de l’Assemblée nationale Député-maire de Maine-et-Loire Philippe BOËNNEC – Député-maire de Loire-Atlantique Yannick FAVENNEC – Député de la Mayenne Louis GUEDON – Député-maire de Vendée Fabienne LABRETTE-MENAGER – Députée de la Sarthe