UMP 44

ACCUEIL > Editorial > Elections cantonales - 20 et 27 mars 2011

mardi 22 février 2011

par Fédération UMP de Loire-Atlantique

Elections cantonales - 20 et 27 mars 2011

Les élections cantonales des 20 et 27 mars prochains se placent, pour l’UMP44 et ses partenaires départementaux de la droite et du centre, sous le signe de l’union. En effet, c’est dans un climat de concertation, de coopération et de compréhension, que nous sommes parvenus à proposer aux électeurs des candidats d’union dans 26 des 30 cantons renouvelables.

Nous allons ainsi pouvoir proposer un programme où les valeurs et les sensibilités de chacun pourront être défendues au sein du groupe Démocratie 44, sous la présidence d’André Trillard. Il sera ainsi question des thèmes chers à l’UMP, tels que l’installation de systèmes de vidéosurveillance dans les collèges, faciliter la prise en charge de la dépendance, le soutien aux filières agricoles et viticoles en difficultés ou la relance du projet de franchissement de la Loire.

Il est important que ces élections puissent également mettre un coup d’arrêt aux hausses inadmissibles et non justifiables de la taxe foncière qui après avoir augmenter de 27% en 2009, augmentera encore de 17% en 2011…Le désengagement de l’Etat et le transfert de compétence aux collectivités territoriales ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables de ces augmentations scandaleuses.

Voici, nos candidats UMP au sein de cette union :

Aigrefeuille : Daniel BOLTEAU

Clisson : Frédéric GUILLOT

La Baule : Gatien MEUNIER

Le Loroux-Botterau : Pierre BERTIN

Nantes 1 : Xavier FOURNIER

Nantes 3 : Mickaël BARTHELEMY-MATHIOT

Pornic : Patrick GIRARD

St-Nazaire Est : Philippe CADIET

St-Nazaire Ouest : Romain MORAND

Vertou : Rodolphe AMAILLAND

Philippe BOËNNEC, Député – Secrétaire départemental et François PINTE, Président de l’UMP44