UMP 44

ACCUEIL > Editorial - Newsletter n° 3 de Jérome GUIHO

Actualités

Editorial - Newsletter n° 3 de Jérome GUIHO

Rentrée 2014 : Une France en plein marasme

En ce début de septembre 2014, tous les clignotants sont au rouge pour la majorité socialiste. En feignant d’ignorer la crise, en privilégiant les décisions idéologiques, en allant à contre-courant des politiques de nos partenaires, les socialistes épuisent la France. En seulement deux années, ils réussissent à présenter comme bilan une France désabusée, affaiblie, appauvrie. La croissance est nulle, le chômage augmente de mois en mois et le gouvernement n’ose même plus prédire le bout du tunnel.

Le moral des Français n’a jamais été aussi bas. La popularité d’un gouvernement jamais aussi mauvaise. Même le parti socialiste n’y croit plus. 80% des Français ne leur font plus confiance pour redresser le pays. C’est peu dire ! Cette grave dépression de l’opinion doit forcément, à un moment ou un autre, susciter une initiative du Président de la République. Mais laquelle au risque d’être totalement désavoué ? Le "Moi Président" est déjà bien loin.

Fort heureusement, la Droite a pu consolider ses positions à la faveur des municipales. C’est un acquis précieux pour l’avenir comme le démontreront les prochaines sénatoriales. Ces élections seront un premier pas vers la reconquête de l’opinion par notre camp. Le Sénat constituera à nouveau un facteur de modération et d’équilibre face aux projets incendiaires des socialistes. Il nous appartiendra, dans ces conditions, de rappeler la majorité à ses responsabilités et à son devoir envers le pays. Voilà l’enjeu des prochains mois.

Mais qu’attendent de nous les Français ? Un projet réaliste qui ouvre des possibilités en matière d’emplois et de croissance, des lois justes qui tiennent compte de l’évolution de la société sans bouleverser pour autant les principes auxquels nous sommes attachés (Famille, Liberté, Sécurité), un gouvernement soutenu par une majorité solide et unie qui fasse passer les intérêts de la France et des Français avant les intérêts partisans. Que refusent-ils ? Des initiatives incohérentes et contradictoires comme celles dont a pris l’initiative le gouvernement socialiste, l’augmentation continuelle des impôts et des déficits par l’incapacité de nos gouvernants actuels à s’attaquer aux dépenses publiques.

C’est dans cette voie qu’il faudra conduire le pays.

Nous y parviendrons ensemble, car la même Force d’Espoir nous anime.

Jérôme GUIHO, Délégué UMP de la 10ème circonscription