UMP 44

ACCUEIL > ELECTIONS INTERNES DU 30 JANVIER

Actualités

ELECTIONS INTERNES DU 30 JANVIER

Chers Amis,

Le samedi 30 janvier prochain, c’est vous qui voterez directement pour ceux que vous souhaitez voir représenter localement notre Mouvement. La démocratie du parti est en marche, vous avez la parole par cette participation.

À cette occasion, seront élus le Président de la fédération, les Délégués de circonscription, les Conseillers nationaux, les membres élus des Comités de circonscription et les représentants des nouveaux adhérents. Il y aura un bureau de vote par circonscription.

Nous vous rappelons que, pour être électeur, il faut remplir ces deux conditions :

- il vous faut être à jour de cotisation au 15 décembre 2015. Un adhérent peut se mettre à jour de cotisation 2015, en adressant un bulletin de renouvellement (ci-joint) accompagné d’un chèque au siège national des Républicains par courrier postal au plus tard le 15 décembre 2015 (le cachet de la Poste faisant foi) ou par règlement sur internet sur le site des Républicains au plus tard le 31 décembre 2015.
- figurer sur la liste électorale

Pour être candidat, il faut :

- figurer sur la liste électorale.
- être à jour de sa cotisation d’adhérent au 31 décembre 2015.
- être à jour de sa cotisation d’élu qui, ne conditionnant pas l’inscription sur la liste électorale, peut, le cas échéant, être régularisée jusqu’au lundi 11 janvier 2016 à 16 heures.
- faire acte de candidature auprès du Secrétaire départemental au plus tard le lundi 11 janvier 2016 à 16 heures.

La déclaration de candidature doit préciser s’il s’agit d’une candidature au poste de (plusieurs choix sont possibles) :


- Président de la fédération
- Délégué de circonscription
- Membre élu au Comité de circonscription
- Représentant des nouveaux adhérents
- Délégué élu de la fédération au Conseil National.

Une déclaration de candidature pour l’élection du Président de la fédération doit être accompagnée des parrainages nécessaires (5% des adhérents à jour de leur cotisation 2015, répartis sur au moins la moitié des circonscriptions). Seuls sont recevables les déclarations de candidature et les parrainages effectués en utilisant les formulaires officiels téléchargeables sur le site : www.republicains.fr

Pour tout renseignement de procédure de candidature ou autre, la fédération et notre collaboratrice, Isabelle Leroux, est bien évidemment à votre disposition : contact@lesrepublicains44.fr ou 02-40-20-44-07.

Bien cordialement à vous tous.

Gatien MEUNIER, Secrétaire Départemental

PJ - bulletin de renouvellement 2015 et bulletin de don pour la fédération