UMP 44

ACCUEIL > Décès de Patrick Devedjian

Actualités

Décès de Patrick Devedjian


Chers Amis,

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Patrick Devedjian.

Patrick Devedjian a été un grand homme politique : Maire d’Antony pendant 18 ans, Président du Conseil Départemental des Hauts de Seine pendant près de 13 ans, Député des Hauts de Seine constamment réélu entre 1986 et 2017, il a été plusieurs fois Ministre sous les présidence de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy.

Patrick Devedjian, c’était également un militant historique de la droite, une figure emblématique de notre mouvement.. Il aura notamment participé à la rédaction des statuts du RPR et exercé de nombreuses fonctions internes qui le conduiront jusqu’au secrétariat général de l’UMP en 2007.

Mais Patrick Devedjian était avant tout un homme attentif, vif et sensible. Un homme libre et cultivé dans un monde politique qui n’a pas toujours le temps de prendre de la distance et d’approfondir les faits. Il avait un regard si profond sur l’un des pires génocides du 20è siècle. Il fait partie de ceux pour lesquels on s’engage en politique.

Au nom de la fédération Les Républicains de Loire Atlantique, nous adressons nos sincères condoléances à sa famille ainsi que notre profonde sympathie.

Cordialement

Franck LOUVRIER, Président

Anthony BERAUD, Secrétaire Départemental