UMP 44

ACCUEIL > Débat "Du militantisme à l’éléction" animé par Olivier UBEDA

Actualités

Débat "Du militantisme à l’éléction" animé par Olivier UBEDA

Les Jeunes Populaires de Loire Atlantique se sont retrouvés hier à Nantes pour un débat autour d’Olivier Ubéda sur le thème « Jeunes talents en politique : du militantisme à l’élection ».

Fort de son expérience d’ancien directeur adjoint de la communication de l’UMP, d’ancien délégué aux affaires Européennes et d’actuel Président du cabinet Ubéda & Partners, Olivier Ubéda a su nous apporter son expérience de chef de file de l’opposition municipale à Melle (Deux-Sèvres) face à Ségolène Royal.

Mais c’est également un fin stratège qui a su conquérir son auditoire composé en partie de jeunes élus et de jeunes candidats, représentant la relève de la droite Nantaise. Nous avons ainsi pu bénéficier de précieux conseils, illustrés d’anecdotes retraçant le parcours de notre invité, nous permettant de mieux appréhender la notion de communication politique.

Ce débat avait pour objectif principal d’apporter au public présent des pistes de réflexion pour la construction d’une stratégie de communication lors d’une campagne électorale et c’est un auditoire conquis qui a pu ensuite interroger notre invité afin de dialoguer avec lui de questions d’actualité comme par exemple l’incidence de la création de République Solidaire sur les résultats futurs de l’UMP.

Les Jeunes Populaires de Loire Atlantique remercient donc tout particulièrement Olivier Ubéda de s’être déplacé pour venir nous voir.