UMP 44

ACCUEIL > Danielle RIVAL, Conseillère Régionale UMP, Maire de Batz/Mer s’étonne :

Actualités

Danielle RIVAL, Conseillère Régionale UMP, Maire de Batz/Mer s’étonne :

AIDE DE 100 000 € DE LA REGION DES PAYS DE LA LOIRE A LA CONFEDERATION PAYSANNE ?

« Lors de la dernière Commission Permanente de la Région des Pays de la Loire, le 1° octobre 2012, il a été alloué une subvention de 100 000 Euros à la Confédération Paysanne. Il s’agit de financer les actions de communication auprès du grand public de ce syndicat agricole.

Je fais part publiquement de mon étonnement face à ce qui est pour l’instant visible de ces actions de communication. J’ai surtout noté la présence sauvage de panneaux s’opposant à l’aéroport Notre Dame des Landes au sein du site classé des marais salants. Dans les nombreux articles de presse parus à la suite de ces actions, les militants de la Confédération Paysanne et d’Europe Ecologie Les Verts de la presqu’île se félicitaient d’avoir mis des panneaux au milieu des salines afin qu’il ne soit pas possible de les retirer. Je déplore que ces panneaux agressent particulièrement leur environnement dans les communes de Guérande et d’Assérac.

Cette politisation ouverte de l’action syndicale, qui plus est en milieu protégé, devrait inciter la majorité de gauche à plus de prudence dans la répartition de l’argent de nos concitoyens. Les Conseillers régionaux PS et UMP ont toujours appuyé le dossier du nouvel aéroport car il est essentiel pour le développement, la relance économique, l’emploi et l’attractivité de notre Région. Europe Ecologie Les Verts s’y est toujours opposé mais fait apposer des panneaux au mépris des réglementations. Les lois de la République s’appliquent-elles à certains et pas à d’autres ? »

Danielle RIVAL

Maire de Batz sur Mer, Conseillère Régionale UMP des Pays de la Loire