UMP 44

ACCUEIL > A quelques jours des municipales...

Actualités

A quelques jours des municipales...

Chers Amis,

A quelques jours des élections municipales, je me permets de vous solliciter.

Vous le savez, ces élections sont essentielles pour notre mouvement politique. Elles sont en effet une triple opportunité.

Elles doivent tout d’abord nous permettre de démontrer notre force.

En Loire Atlantique, grâce aux excellentes campagnes de nos candidats et des listes que nous soutenons, nous avons l’opportunité de poursuivre la dynamique de 2014 afin de conserver nos communes et remporter de nouvelles villes. Je pense en particulier à Nantes et Saint-Nazaire.

Ces élections devraient également illustrer les difficultés de la majorité présidentielle, de la gauche et du Rassemblement National.

Enfin, elles marqueront le début d’un nouveau cycle politique qui nous amènera jusqu’aux élections présidentielles en passant par les départementales et les régionales.

Les élections de 2022 ne sont en rien jouées d’avance. Nous ne devons pas nous résigner à un duel entre Emmanuel Macron, dont le quinquennat est désormais terminé car il ne pourra plus porter aucune réforme utile, et Marine Le Pen.

Il est donc essentiel que nous réussissions chacune de ces étapes pour arriver en position de force en 2022.

Après les municipales, où nous soutenons une soixantaine de listes, nous irons chercher le canton qui nous a manqué en 2015 pour faire basculer le département et nous ferons tout pour conserver la région des Pays de la Loire reprise par Bruno Retailleau et présidée aujourd’hui par Christelle Morançais.

Pour cela nous avons besoin de vous, de votre investissement dans les territoires et de votre soutien par le renouvellement de votre adhésion 2020. Votre contribution financière est en effet primordiale pour continuer à gérer notre fédération et apporter l’aide nécessaire à nos candidats.

C’est pourquoi, si ce n’est déjà fait, je vous remercie bien sincèrement de nous retourner dès maintenant le bulletin ci-joint à la fédération 44 (30 € cotisation simple, 40 € cotisation couple).

Avec Franck Louvrier, notre Président, nous vous remercions pour votre soutien.

Anthony BERAUD, Secrétaire départemental