UMP 44

ACCUEIL > Conseil national du 16 mars

Actualités

Conseil national du 16 mars

MON RETOUR DU CONSEIL NATIONAL DU 16 MARS 2019

Je me suis rendu samedi avec Gatien Meunier et une délégation de Loire-Atlantique (qui pour certains ont roulé une bonne partie de la nuit...) à Lyon au Conseil National de notre mouvement.

Au cours de cette matinée ouverte par Jean Léonetti en présence de Hervé Morin, Président des Centristes, et essentiellement consacrée à l’élection européenne du 26 mai, le Conseil national a validé le budget présenté par le trésorier national Daniel Fasquelle et la liste des 26 premiers candidats menée par le talentueux François-Xavier Bellamy (à nos côtés sur la photo ci-après) et avec Sébastien Pilard pour les Pays de la Loire. Laurent Wauquiez, au cours de son intervention, a développé l’idée d’un autre chemin pour l’Europe.

Une importante réunion publique en sa présence et celle du trio de tête devrait se confirmer fin avril dans notre département.

C’est maintenant à notre représentant sur cette liste nationale de mettre en place son équipe avec l’aide de la Fédération et de l’ensemble des adhérents de Loire-Atlantique, sous le contrôle financier et juridique du siège national. Je compte sur votre mobilisation afin que cette campagne puisse se faire dans la plus grande efficacité.

Un document intitulé « Pour la France : transformer l’Europe » est disponible sur internet avec les 75 propositions du programme des Républicains https://www.republicains.fr/sites/d...

Un tract de campagne devrait être diffusé en fin de semaine sur le thème de « l’Europe qui doit protéger nos frontières ».

Vous pouvez vous rapprocher de Sébastien Pilard et d’Isabelle Leroux à la Fédération.

Je vous donne aussi rendez-vous à 15 jours de ce scrutin pour le 1er rallye automobile touristique le samedi 11 mai sur la 7è circonscription mais ouvert à tous ! Préparez vos équipages par circonscription.

Restant à votre écoute,

Bien fidèlement,

Franck Louvrier, Président Les Républicains 44

NB - Info + : Une nouvelle carte d’adhérent, renouvelable chaque année, va être mise en place dans les semaines à venir.