UMP 44

ACCUEIL > Communiqué du Groupe Les Républicains, Région PDL

Actualités

Communiqué du Groupe Les Républicains, Région PDL

Un référendum à hauts risques

Au lendemain de la manifestation dans le centre-ville de Nantes, nous tenons à rappeler qu’il n’est pas tolérable que des individus, visages masqués, paradent et dégradent l’espace public ou des commerces.

On ne peut accepter le jet d’extincteurs sur l’hôtel de ville ou le taggage d’enseignes qui se voient obligées de fermer leurs vitrines. A une semaine d’une nouvelle manifestation des anti-aéroport, ces agissements ne sont pas rassurants et nous laissent penser que des débordements pourraient encore avoir lieu. Nous regrettons que ce samedi aucune interpellation n’ait été effectuée.

Au lieu de se préoccuper de mettre en place une consultation sans valeur juridique qui ne fait que retarder la mise en oeuvre d’une décision maintes fois validée démocratiquement, le Gouvernement, devant ces nouvelles exactions, devrait immédiatement arrêter et sanctionner ces voyous et faire évacuer sine die cette Zone A Délinquance à Notre-Dame-des-Landes.

Une consultation inutile dans un tel climat ne fait qu’exposer les habitants de notre région à des dérives inacceptables.

Le débat sur le périmètre de cette consultation entre les ministres n’a pour conséquence que de jouer la montre.

Contrairement à ce que a dit Ségolène Royal hier c’est tout l’ouest qui est concerné par l’impact économique de cette infrastructure et pas seulement la Loire-Atlantique.

Nous demandons des actes plutôt que des postures destinées à gagner du temps afin d’invalider la Déclaration d’Utilité Publique qui permet le début des travaux. Nous ne serons pas les dindons de cette farce politicienne !

Christophe PRIOU, Président du Groupe Les Républicains Région PDL Franck LOUVRIER, Vice-Président du Groupe Les Républicains Région PDL