UMP 44

ACCUEIL > Communiqué des élus de l’opposition régionale

Actualités

Communiqué des élus de l’opposition régionale

SOUTIEN SANS RESERVE A L’URADEL

Un courrier du Président de l’URADEL a été adressé au Président Jacques Auxiette de la Région des Pays de la Loire. Il y est fait mention d’un message électronique adressé à des lycéens du ficher Pass-Culture par les services régionaux suite à la Saint Valentin.

L’URADEL fait part de son incompréhension et de son indignation suite à ce message incitant à des pratiques sexuelles explicites, avec entre autres la référence à l’ouvrage érotique Cinquante nuances de grey.

Nous approuvons sans réserve la réaction de l’URADEL, et ne pouvons cautionner des pratiques qui, sous couvert d’un jeunisme aussi décalé que nocif, ne cessent d’encourager,- à rebours de tout souci éducatif -, la dévalorisation de l’éducation affective et sexuelle, voire même la pornographie.

Nous resterons donc très attentifs à la suite que le Conseil régional donnera à ce courrier, notamment dans la mesure où les faits dont il est question sont pénalement répréhensibles.

Les Présidents des groupes de l’opposition saisiront d’ailleurs la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) pour signaler ce qui apparait comme le détournement de finalité du fichier Pass-Culture, circonstance aggravante, à destination de mineurs.

François PINTE, Président du Groupe UMP à la Région des Pays de la Loire

Elisabeth DOINEAU et Dominique RICHARD, Co-présidents Intergroupe UDI à la Région des Pays de la Loire

Antoine CHEREAU, Président du Groupe MPF à la Région des Pays de la Loire