UMP 44

ACCUEIL > Communiqué de presse du Groupe UMP Région Pays de la Loire : Apprentissage : le mauvais théâtre socialiste de l’été

Actualités

Communiqué de presse du Groupe UMP Région Pays de la Loire : Apprentissage : le mauvais théâtre socialiste de l’été

Quand les socialistes à la tête de l’état et de la Région feignent de se fâcher

Acte 1 : mercredi, le gouvernement décide de supprimer les primes aux employeurs d’apprentis ;

Acte 2 : jeudi, le Président du Conseil régional, Jacques Auxiette se fâche et menace ses amis socialistes du gouvernement ;

Acte 3 : vendredi, les primes sont partiellement rétablies. Jacques Auxiette se félicite de son action.

Au total, les entreprises de plus de 10 salariés restent les victimes de la mesure : 30% des postes d’apprentis ne feront plus l’objet de ces primes.

Comment croire encore les socialistes qui affirment contre toute évidence que "l’emploi et la jeunesse sont bien au cœur des priorités du Gouvernement".

François Pinte, Président du Groupe UMP à la Région, précise : « Le Gouvernement décide sans concertation de l’arrêt de l’indemnité compensatrice forfaitaire qui représente 915 € dès l’accueil d’un nouvel apprenti. Puis, il change d’avis et propose un système différent et plus complexe. »

L’apprentissage, filière performante de professionnalisation assure l’emploi des jeunes au sortir de leur formation. Au nom de quoi faut-il casser tout ce qui fonctionne encore dans notre pays qui, hélas, va de plus en plus mal ?

Le bilan de cette tragi-comédie est une pénalisation des entreprises qui voient l’apprentissage se complexifier.

On est loin du choc de simplification.

François PINTE et le Groupe UMP de la Région des Pays de la Loire