UMP 44

ACCUEIL > Communiqué de presse de François Pinte suite au décès de Philippe Séguin dont il a été le collaborateur pendant 6 ans de 1992 à 1998

Actualités

Communiqué de presse de François Pinte suite au décès de Philippe Séguin dont il a été le collaborateur pendant 6 ans de 1992 à 1998

C’est avec une profonde tristesse et une grande émotion que j’ai appris, ce matin, le décès de Philippe Séguin, dont j’ai eu la chance d’être le collaborateur de 1992 à 1998.

Il fut incontestablement à l’origine de mon engagement politique.

Son amour pour la France, ses convictions Républicaines, son immense culture, ses qualités de tribun, son intelligence hors du commun et son exigence personnelle de travail en faisait un homme politique à part et sans doute difficilement compatible avec la petite politique politicienne qu’il a du côtoyer durant toutes les années de son engagement public.

Philippe Séguin était entier il ne transigeait jamais voilà pourquoi ses amis le craignaient autant que ses adversaires et voilà aussi pourquoi il n’a pu aspirer à de plus hautes fonctions.

Je n’oublierai pas qu’il a été mon premier mentor en politique avant François Fillon et que j’ai beaucoup appris à ses côtés.

Son caractère tant décrié cachait une immense générosité de cœur dont il savait aussi faire preuve et dont j’ai été le témoin.

http://francois.pinte.over-blog.fr/