UMP 44

ACCUEIL > Communiqué de Valérie DEBORD

Actualités

Communiqué de Valérie DEBORD

Le Premier ministre revient d’un important voyage en Chine, il convient certainement d’en tirer un premier bilan.

Premier constat Jean-Marc Ayrault se sert désormais de ses déplacements à l’étranger pour faire des annonces politiques sensibles en espérant qu’elles passent inaperçues ! Ainsi nous avons appris en catimini l’enterrement de la remise à plat fiscale qui était prévue pour 2015 mais est reportée à 2020. Preuve s’il en était besoin que cette annonce/sauvetage n’était pas préparée, mais était un simple coup politique destiné à donner du temps au Premier ministre et éviter son limogeage ! Ce énième couac n’aura fait que rajouter au trouble et à l’angoisse des Français.

Deuxième constat : A l’étranger Jean-Marc Ayrault se transforme en zélote du nucléaire… Oubliant en Chine la proposition 41 du programme de François Hollande "J’engagerai la réduction de la part du nucléaire dans la production d’électricité de 75% à 50% à l’horizon 2025 ". Une nouvelle preuve du double langage de la gauche qui se peint en vert en France pour faire plaisir à ses alliés écologistes mais qui n’hésite pas, loin du territoire national, à jeter promesses et alliances aux orties !

Le voyage en Chine fut donc un double revirement sur l’engagement de remise à plat de la fiscalité et sur les accords avec les écologistes !

Valérie Debord, Déléguée générale adjointe de l’UMP