ACCUEIL > Communiqué de Presse de Matthieu Annereau

Communiqué de Presse de Matthieu Annereau

Sophie Gaugain et Matthieu Annereau, Secrétaires Nationaux LR en charge de la thématique du handicap

A la Villette, François Fillon a prononcé un discours orientant véritablement les différentes politiques qu’il mettra en place. Nous nous félicitons de voir la thématique du handicap figurée dans ses priorités.

François Fillon est attaqué de toute part depuis sa victoire à la Primaire de la Droite et du Centre. Nous ne pouvons laisser des critiques infondées circuler. Le programme de notre candidat est sans équivoque le meilleur qui puisse être tant sur le plan économique que social.

Nous entendons la Gauche hurlée à la « droite dure », nous leur répondons par des actes : le gouvernement Fillon a augmenté par deux fois le minimum vieillesse de 2007 à 2012, a revalorisé l’allocation adulte handicapé de 25%.

La Gauche n’a pas le monopole du social encore moins lorsqu’on s’attarde sur leurs années au pouvoir. Un report de la loi sur l’accessibilité des établissements recevant du public, un chômage de masse chez les personnes atteintes d’un handicap, une faible scolarisation dans les écoles dites « normales » pour nos jeunes handicapés… Une totale absence de politique volontariste pour les personnes les plus fragiles.

Face à ce constat d’échec, Francois Fillon promet de faire du Handicap un de ses combats principaux pour ne pas laisser plus de huit millions de personnes en marge de la société.

« Notre République doit être solidaire, notre société inclusive »

Parmi ses propositions, Francois Fillon place les familles et les aidants au cœur de son projet. Ainsi, elles auront le droit à une formation et une véritable reconnaissance juridique et fiscale. La lutte contre le chômage des personnes handicapées sera renforcéepar une forte mobilisation en faveur d’une politique d’alternance développée. Nous nous engageons à ce que la loi de 2005 sur l’accessibilité soit enfin respectée.

L’ensemble de ses propositions concernant la thématique du handicap est disponible sur fillon.fr