UMP 44

ACCUEIL > Communiqué de Philippe Boënnec

Actualités

Communiqué de Philippe Boënnec

Dans le cadre de l’examen du projet de loi de finances rectificative pour 2011, notre majorité parlementaire est parvenue, avec le Gouvernement, à un accord global permettant de préserver la croissance et l’emploi tout en assurant l’équilibre de nos finances publiques.

Conscient des enjeux, je me suis impliqué pour défendre certains ajustements. Nous avons ainsi, avec mes collègues, obtenu que les plus values immobilières soient totalement exonérées d’impôt après 30 ans de détention du bien ou que la TVA applicable aux droits d’entrée dans les parcs animaliers ou à thème soit maintenue à son taux actuel.

La maîtrise des déficits publics est aujourd’hui une priorité nationale. Le 12 juillet, j’ai voté le projet de loi visant à inscrire dans la Constitution la "règle d’or" de l’équilibre des comptes publics. Cette règle est fondamentale car il est de notre devoir de protéger les générations futures de la dette et de renforcer la crédibilité budgétaire de notre pays.

Ce besoin de règles pour garantir l’équilibre des finances publiques est largement reconnu dans le monde. Le Fonds Monétaire International dénombre ainsi 90 Etats qui en sont dotés. Tous les pays européens, y compris ceux gouvernés par des socialistes, s’engagent ou se sont déjà engagés dans cette démarche.

La France est classée dans les 12 meilleures nations du monde par les organismes de cotation, qui soulignent une gestion responsable et des réformes indispensables engagées, en particulier la réforme des retraites. Restons dans cette voie !