UMP 44

ACCUEIL > Communiqué de Matthieu et Béatrice ANNEREAU

Actualités

Communiqué de Matthieu et Béatrice ANNEREAU

L’accessibilité en France restera t-elle une chimère ?

La loi du 11 février 2005 portant sur l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées faisait la promesse d’une France accessible à l’horizon 2015, alors que notre pays connaît un réel retard en la matière.

Les espoirs ont été déçus par le manque de suivi du dispositif puis par son enterrement par le gouvernement de Jean Marc Ayrault .

S’il convient, en matière d’accessibilité, comme dans d’autres matières d’ailleurs, de faire preuve de pragmatisme afin de prioriser les travaux les moins couteux. Les mises aux normes sont indéniablement d’un coût important pour les acteurs privés tout comme les collectivités territoriales.

A partir de ce constat, Matthieu Annereau Conseiller Municipal non voyant de Saint Herblain en Loire Atlantique, Béatrice Annereau responsable d’une structure régionale travaillant sur la thématique du handicap au sein du parti Les Républicains (HandiPop) se sont alliés au Député Européen de la région Ouest Alain Cadec pour proposer à la Commission Européenne la création d’un Fonds Européen pour l’Accessibilité.