UMP 44

ACCUEIL > Communiqué de Matthieu ANNEREAU et Sophie GAUGAIN

Actualités

Communiqué de Matthieu ANNEREAU et Sophie GAUGAIN

COMMUNIQUÉ DE PRESSE



Les personnes handicapées encore une fois spoliées par François Hollande

Matthieu ANNEREAU et Sophie GAUGAIN, tous deux secrétaires nationaux Les Républicains au handicap réagissent aux propos de la ministre Najat VALLAUD-BELKACEM devant les présidents d’universités le mercredi 31 août dernier.

La ministre a annoncé, que le F.I.P.H.F.P (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique) se verra amputé de 30 millions d’euros en 2016 via une acrobatie budgétaire exonérant les facultés de cotisation au FIPHFP pour financer leurs sécurisations.

Pour Matthieu ANNEREAU et Sophie GAUGAIN, il est inconcevable que le manque d’anticipation de la gauche quant à la protection des lieux publics se fasse au détriment des contributions au handicap. Le FIPHFP, ayant en charge l’amélioration de l’accès à l’emploi des personnes handicapées, ils s’interrogent sur le manque de considération que porte le gouvernement aux personnes handicapées.

Ils demandent expressément à Najat VALLAUD-BELKACEM de revenir sur ses déclarations et au gouvernement de préciser ses intentions sur l’insertion professionnelle des personnes handicapées.

Matthieu ANNEREAU et Sophie GAUGAIN, Secrétaires nationaux en charge du Handicap