UMP 44

ACCUEIL > Communiqué de Laurence Garnier et le groupe de la droite et du centre de Nantes

Actualités

Communiqué de Laurence Garnier et le groupe de la droite et du centre de Nantes

Ce 1er juin, la Ville augmente, de nouveau, le coût du stationnement dans le centre-ville : +20 % sur le tarif résidents, +16 % le tarif zone rouge et +10 % sur le tarif zone jaune. De plus, la zone de stationnement payant gagne encore sur les quartiers résidentiels : Hauts-Pavés - Saint Félix, Saint-Donatien - Malakoff et Ile de Nantes.

Un rapport de la Chambre régionale des Comptes avait déjà dénoncé l’augmentation du coût de stationnement de 136 % entre 2007 et 2012. Cette intervention n’a hélas pas suffi à réfréner les élus de gauche qui ne connaissent qu’une seule méthode : augmenter les recettes sans jamais tailler dans les dépenses publiques ni le train de vie de la collectivité et des élus.

Le Maire prétend que cette hausse doit inciter au changement des comportements et faciliter le report des usagers vers les transports en commun… Le paradoxe, c’est que la TAN augmentera aussi ses tarifs le 1er juillet !

Les Nantais sont aujourd’hui, comme l’ensemble de nos concitoyens, confrontés à un niveau d’imposition inégalé et nous constatons que la Ville continue d’assommer les ménages déjà KO.

Puisque cette hausse tarifaire se pare de préoccupations environnementales, nous avions proposé cet automne d’organiser la gratuité du stationnement pour les véhicules électriques et le Maire nous avait promis un groupe de travail sur le sujet. Rien à ce jour n’a été fait en ce sens.

Nous demandons le gel des hausses tarifaires de nos services publics et la mise en place concrète de mesures incitant aux comportements vertueux.

Laurence GARNIER et le groupe de la Droite et du Centre de la Ville de Nantes