UMP 44

ACCUEIL > Communiqué de Laurence Garnier

Actualités

Communiqué de Laurence Garnier

Périscolaire : les Nantais à nouveau pris en otage

Depuis septembre 2018, les familles nantaises sont régulièrement privées des services d’accueil périscolaire : matin, cantine et soir. Le personnel administratif et les enseignants subissent également ces perturbations et sont en première ligne pour gérer les mécontentements des parents.

Le Maire de Nantes et son équipe font subir aux Nantais les aléas du changement d’opérateur. Elle n’est manifestement pas en mesure de gérer correctement cette transition.

Alors que le changement s’annonçait indolore et promettait une meilleure qualité de service pour les nantais, la réalité est toute autre.

Au cours du premier trimestre, une fois par mois au minimum les familles ont du adapter leurs organisations, au dernier moment et avec une très mauvaise communication de la Mairie. Aucune famille ne devrait apprendre le soir à 21h sur les réseaux sociaux les annulations du périscolaire.

Cette situation n’a pas empêché le Maire d’augmenter les tarifs au 14 décembre 2018. Comble de l’ironie, il y avait une grève ce jour là.

Nous demandons au Maire de Nantes de rétablir une communication respectueuse des familles et de traiter ce problème afin que personnels et enfants puissent démarrer un deuxième trimestre dans de bonnes conditions.

Pour les familles nantaises, le constat est sans appel : le tarif augmente, le service rendu diminue.

Laurence GARNIER et les élus de la droite et du centre