UMP 44

ACCUEIL > Communiqué de Laurence Garnier

Actualités

Communiqué de Laurence Garnier

Nantes n’a pas besoin d’un double stade



Laurence Garnier et les élus nantais de la droite et du centre votent « contre » le double stade.

Le Conseil Métropolitain s’est prononcé sur le projet de double stade présenté par la Présidente de Nantes Métropole après le fiasco du projet YelloPark, abandonné le mois dernier.

Il ne s’agit pas de voter pour ou contre un nouveau stade, mais contre une méthode qui conduit aujourd’hui la Présidente de Nantes Métropole à proposer un projet absurde de double stade, moqué dans toute la presse nationale.

Ce projet signe définitivement l’absence de vision de la Présidente de la collectivité en termes d’aménagement urbain de son territoire.

Il témoigne aussi d’une totale incompétence dans la gestion de ce dossier. Aucun prix de cession ne figure dans la délibération.

Enfin, ce projet souligne l’inconséquence de l’exécutif nantais en matière de gestion des deniers publics. Le maintien du stade de la Beaujoire obligera la métropole à en reprendre l’entretien et fera peser une charge supplémentaire de 2 millions d’euros par an sur les contribuables nantais.

Nous portons une ambition sportive pour la Métropole nantaise. Cette ambition mérite d’être conduite avec méthode et clarté, aux côtés du FC Nantes, des habitants du quartier et des acteurs sportifs de notre territoire.