ACCUEIL > Communiqué de Julien BAINVEL

Communiqué de Julien BAINVEL

LEVEE DES FONDS : L’ACTIONNARIAT POPULAIRE FRANCHIT UNE NOUVELLE ETAPE

Julien BAINVEL, Conseiller Municipal de Nantes, était mercredi 17 avril à Paris à l’invitation de l’Association À la Nantaise. Il assistait au lancement national de la levée de fonds du premier projet d’actionnariat populaire du football français.

En présence d’administrateurs de l’association, de juristes, de chefs d’entreprises, de figures historiques du FC Nantes, de responsables de groupes de supporters et du porte-parole de Supporters Direct Europe, Julien BAINVEL a pu rappeler son attachement à l’actionnariat populaire et son soutien à l’Association À la Nantaise.

L’association appelle tous les amoureux du FC Nantes à contribuer à la levée de fonds en souscrivant à hauteur de 100 euros (50 pour les étudiants et demandeurs d’emploi, 500 pour les entreprises).

L’Objectif de l’association est clair : récolter le plus d’argent possible pour pouvoir participer au tour de table lors de la prochaine cession du FC Nantes ; monter au capital de la société qui exploitera le Club ; bénéficier de sièges dans les organes de décision du FC Nantes afin de promouvoir activement les valeurs de la formation et du jeu.

Julien BAINVEL souhaite que la Ville de Nantes, propriétaire du stade de la Beaujoire et des infrastructures de la Jonelière, s’engage clairement en faveur de l’actionnariat populaire. Il souhaite que le Maire de Nantes prenne l’engagement d’associer A la Nantaise aux négociations qui auront lieu le jour où la cession du club sera engagée.

Il a également insisté sur le gain en termes d’image que cette démarche d’associer les supporteurs aura pour le club et pour la Ville de Nantes. Il souhaite que le FC Nantes soit le 1er club français à s’engager dans ce mode de gouvernance novateur.

Pour Julien BAINVEL, la démarche lancée doit permettre au FC Nantes d’innover et à la Ville de Nantes d’augmenter sa notoriété

L’actionnariat populaire constitue une vraie réponse à la crise de valeurs, financière et de gouvernance que subit le football professionnel.

Julien BAINVEL, Conseiller Municipal d’Opposition à Nantes