UMP 44

ACCUEIL > Communique de Julien BAINVEL

Actualités

Communique de Julien BAINVEL

Johanna Rolland soutient Manuel Valls

La Maire de Nantes, Présidente de Nantes Métropole, vient d’annoncer son soutien à Manuel VALLS, candidat à la Primaire du Parti Socialiste.

En faisant ce choix Johanna ROLLAND fait le choix de soutenir le représentant officiel de François HOLLANDE dans cette compétition, l’héritier du bilan présidentiel.

En faisant ce choix, Johanna ROLLAND valide un bilan économique et social catastrophique : plus d’un million de chômeurs supplémentaires, flambée de la dette publique ayant dépassé les 2 100 milliards d’euros, explosion de fiscalité, dégradation de la place de la France dans le monde…

En faisant ce choix, notamment parce qu’avec manuels VALLS « un arbitrage donné est un arbitrage tenu », Johanna ROLLAND oublie l’inaction dont les Gouvernements Valls ont fait preuve dans le dossier stratégique pour notre territoire, du transfert de l’aéroport de Nantes Atlantique à Notre-Dame-des-Landes.

Enfin, en faisant ce choix, qui Johanna ROLLAND choisit-elle vraiment ? Le Premier Ministre pour l’utilisation du 49.3 ou le candidat qui y est opposé ? Le candidat favorable à la défiscalisation des heures supplémentaires ou le Premier ministre qui les a supprimées ? L’homme politique prônant la fin des 35 heures ou le Premier ministre refusant d’ouvrir le débat ? L’homme politique dénonçant le gel des dotations de l’État sous le quinquennat précédent ou le Premier ministre ayant imposé un désengagement sans précédent aux collectivités locales ? Le candidat favorable au droit de vote des étrangers ou le Premier ministre refusant de le mettre en œuvre ? Le candidat à la Primaire de 2017 assumant les positions historiques du Parti Socialiste ou le candidat à la Primaire de 2011 appelant à tout changer jusqu’au nom du Parti ?

Et si en faisant le choix de Manuel Valls, la Maire de Nantes ne faisait que le choix du flou ?

Julien BAINVEL, Conseiller municipal de Nantes