UMP 44

ACCUEIL >

Communiqué de Gatien MEUNIER suite à sa nomination au poste de Secrétaire départemental de l’UMP44

Actualités

Communiqué de Gatien MEUNIER suite à sa nomination au poste de Secrétaire départemental de l’UMP44

Suite à ma prise de fonction en tant que nouveau Secrétaire départemental de l’UMP44, je tiens tout d’abord à remercier Philippe BOËNNEC qui durant les 8 années de son mandat a toujours défendu les valeurs de la droite et du centre en préservant la pluralité d’opinion et le respect des valeurs républicaines.

Après les défaites que nous avons connu ces dernières semaines, il est important de nous retrouver derrière nos valeurs qui furent celles défendues par Nicolas SARKOZY durant son quinquennat et durant la campagne présidentielle.

Nous devons être fiers de nos idées, fiers de ce qui a été accompli par notre Président, fiers du travail du gouvernement de François FILLON et fiers du travail de nos parlementaires locaux et nationaux.

Ma première priorité sera d’être à l’écoute de nos délégués de circonscriptions, acteurs légitimes de notre mouvement, afin de relayer la parole de nos adhérents et de nos sympathisants. Il est essentiel de ne pas se couper de notre base.

Il est également primordial de rappeler que l’UMP n’est inféodée à aucun parti, que ce soit du centre ou de l’extrême-droite. Nous avons des valeurs communes avec les partis centristes mais nous devons toutefois assumer et porter nos différences.

Certains souhaitent se diriger vers le centre ou l’extrême-droite, c’est leur choix. Mais que chacun assume et prenne les mesures qui s’imposent devant ces divergences d’opinion avec l’UMP.

Nous avons également la chance de compter parmi nos élus et nos cadres, des jeunes de qualité. Nous devons les soutenir et les préparer car ce sont les dirigeants de demain et c’est de notre responsabilité que de les former et de les mettre en avant.

Je me tiens à la disposition de chacun pour qu’ensemble nous nous retrouvions dans nos valeurs afin que la reconquête de la droite commence en Loire-Atlantique.
Bien amicalement,
Gatien MEUNIER Secrétaire départemental, Conseiller général