UMP 44

ACCUEIL > Communiqué de Gatien MEUNIER

Actualités

Communiqué de Gatien MEUNIER

Gatien MEUNIER, Secrétaire départemental des Républicains 44, prend acte de la décision du Président de la République​​ ​et son Gouvernement ​de ne pas transférer l’aéroport Nantes Atlantique à Notre Dame des Landes.

C’est l’autorité de l’Etat qui est très affaiblie par Emmanuel Macron qui a cédé aux pressions des hors la loi de la ZAD.

C’est une faute vis à vis du respect de l’état de droit et des 179 décisions de justice confirmant la viabilité du projet.

Il portera la lourde responsabilité du risque que la population nantaise court à chaque survol de l’agglomération par les avions en atterissage ou en décollage de Nantes Atlantique.

En refusant ce projet, Emmanuel Macron n’a pas de vision à long terme de l’avenir de notre territoire. Il met un coup d’arrêt à son développement et à sa capacité à s’inscrire demain dans la compétition mondiale.

Par ailleurs, dans l’hypothèse d’un aggrandissement de Nantes Atlantique on est en droit de se demander à quel moment il verra le jour, le dossier n’étant pas ouvert et c’est sans compter sur les nombreux recours déjà annoncés.

C’est une bien triste nouvelle pour la démocratie et les électeurs de Loire Atlantique qui se sont prononcés majoritairement pour ce nouvel aéroport.