UMP 44

ACCUEIL > Communiqué de François PINTE

Actualités

Communiqué de François PINTE

Suite aux violences inacceptables qui ont frappé la ville de Nantes cette semaine, François Pinte, Conseiller Régional UMP des Pays de la Loire, souhaite une initiative du Gouvernement pour sortir de l’impasse.

Si le Gouvernement ne veut pas envoyer les forces de l’ordre pour évacuer la « ZAD » à Notre Dame des Landes, pourquoi ne pas confier à un élu d’Europe Ecologie les Verts, et pourquoi pas à François de Rugy, Député de Loire Atlantique, une mission de médiation pour régler le problème par des moyens pacifiques ?

S’ils ont condamné les violences intervenues ces derniers jours, leur bonne foi doit aller plus loin. Tout doit être tenté pour mettre fin à cette situation intolérable d’une zone où les lois de la République ne s’appliquent plus.

Nantes est victime d’un contexte particulier lié à l’existence de cette zone de non droit à Notre Dame des Landes. Les débordements spécifiques en Loire Atlantique, pendant les manifestations dénonçant la mort de Rémi Fraisse, en attestent.

La ville ne peut plus faire les frais de cette situation pendant que le Gouvernement attend la fin des recours déposés contre les arrêtés préfectoraux autorisant le coup d’envoi des travaux du nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes, prévue pour le premier trimestre 2015. L’objectif de cette mission de médiation serait donc de mettre fin à cette véritable réserve de casseurs et de garantir l’application de l’Etat de droit.

François PINTE, Conseiller Régional Région Pays de la Loire