UMP 44

ACCUEIL > Communiqué de François PINTE

Actualités

Communiqué de François PINTE

CONTRAT DE PLAN ETAT - REGION

Insatisfaction unanime des élus locaux

Ce matin le nouveau contrat de Plan Etat-Région était présenté à l’ensemble des élus territoriaux, représentant les grands exécutifs de notre région.

A l’instar de l’ensemble des élus locaux du territoire, François Pinte et les élus du groupe UMP dénoncent la baisse sans précédent de l’enveloppe financière du nouveau Contrat de Plan Etat-Région et la méthode utilisée, sans aucune discussion en amont avec les élus des départements et des communes. Certains l’ont ainsi découvert au moment de la présentation.

Avec 96 euros par habitant, notre région se retrouverait être la deuxième moins bien dotée de toutes les régions de France, derrière l’île de France.

A l’instar de la réforme territoriale, c’est encore le poids politique national des élus de gauche qui parait être le critère pour la distribution.

La Bretagne recevra ainsi 180 millions d’euros de plus que notre région. C’est le constat de faiblesse du couple Auxiette-Clergeau face à Jean-Yves Le Drian.

Pour François Pinte et les élus du groupe UMP, le nouveau contrat de plan-Etat région pénalisera gravement et durablement la Région des Pays de la Loire.

François PINTE, Président et les élus du groupe UMP Région Pays de la Loire