UMP 44

ACCUEIL > Communiqué de François PINTE

Actualités

Communiqué de François PINTE

Notation AA à perspective négative de la Région Pays de la Loire confirmée le 19 juin 2015

« En dégradant la note de la France, Standard&Poor’s porte un jugement sur les choix d’action publique qui ont été faits face à la crise … À ce titre, c’est bien la politique du gouvernement qui est en cause ! ». C’est, Jacques Auxiette qui a écrit cela sur son blog le 18 janvier 2012 lorsque l’agence a Standard&Poor’s a dégradé la note de la France.

Le 10 octobre 2014, Standard&Poor’s a révisé de "stable" à "négative" la perspective de la République Française. Concernant les régions, les notes non-sollicitées à long terme "AA" et à court terme "A-1+" ont été confirmées. Pas un mot de Monsieur Auxiette.

La même agence a fait passer les perspectives de la Région Pays de la Loire de ‘stable’ à ‘négative’ l’an passé. Monsieur Auxiette est resté silencieux sur ce point. Ce 19 juin, la note ne change pas et les perspectives restent négatives. Et ce 23 juin, Jacques Auxiette s’en félicite.

Comprenne qui pourra ce qu’il peut y avoir de satisfaisant dans un tel tableau. La vérité c’est que la situation financière de la région n’est pas bonne, et que cette situation est due à la politique de la gauche, nationale et régionale. C’est ce que traduit la note de Standard & Poor’s et tous les écrans de fumée de Jacques Auxiette ne parviendront pas à dissiper cette triste réalité.

François PINTE et le Groupe les Républicains 44 à la Région des Pays de la Loire