ACCUEIL > Communiqué de Franck LOUVRIER

Communiqué de Franck LOUVRIER

ELECTION DE LAURENT WAUQUIEZ

La victoire dès le premier tour de Laurent Wauquiez est une excellente nouvelle pour notre Mouvement. Cette élection s’est déroulée avec des candidats de grande qualité. C’est un beau succès démocratique pour les Républicains.

Élu local, député, plusieurs fois ministre, à la tête aujourd’hui d’une importante région qui rassemble dans sa majorité toutes les composantes de la droite et du centre, Laurent Wauquiez a indéniablement l’expérience et le tempérament pour présider les Républicains.

Il aura la lourde tâche de remettre en mouvement cette formation politique qui est confrontée, comme d’autres, au scepticisme des Français.

Refonder notre famille, construire un projet alternatif, diffuser nos idées et convaincre le plus grand nombre seront les tâches difficiles de celui qui préside maintenant à l’avenir des Républicains.

Je lui ai apporté mon soutien publiquement dès le 2 septembre dernier lors de l’université d’été à La Baule : ayant travaillé avec Laurent quotidiennement lorsqu’il était ministre et notamment porte-parole du gouvernement de François Fillon sous la présidence de Nicolas Sarkozy, je sais qu’il saura rassembler notre famille afin que chacun ait sa place et fasse vivre plus intensément notre démocratie interne.

J’y veillerai localement et j’y prendrai toute ma part en Loire-Atlantique lors des prochaines élections internes. Elles devront permettre l’expression de l’ensemble des adhérents de la fédération départementale des Républicains dans un souci du respect des soutiens et des parcours de tout ceux qui s’engagent à défendre les idées de la droite républicaine.

Franck LOUVRIER, Conseiller Régional des Pays de la Loire, Délégué de la 7me circonscription