UMP 44

ACCUEIL > Communiqué de Franck LOUVRIER

Actualités

Communiqué de Franck LOUVRIER

Non assistance à République en danger

Ce qui vient de se dérouler ces dernières heures à Notre-Dame-des-Landes est une nouvelle fois intolérable.

Sur notre territoire un magistrat ainsi que des gendarmes, dont le commandant de la région, ont dû rebrousser chemin sous le jet de projectiles alors qu’ils venaient effectuer leurs missions. Des représentants des médias ont été aussi agressés sur place.

Aucun Etat de droit ne peut accepter de telles dérives et les élus républicains doivent se mobiliser afin que cette zone soit évacuée immédiatement.

La réaction des plus hautes autorités est indispensable car la population ne peut considérer que la loi n’est pas appliquée dans tout le pays. C’est non assistance à République en danger ! Doit-on attendre des faits d’une extrême gravité ?

Nous devons aussi nous interroger sur le rôle de l’ACIPA, association luttant contre le projet d’aéroport du Grand Ouest, qui ne dénonce pas publiquement de telles opérations hors la loi. Il existe en France pour les associations la possibilité de mettre en place des mesures de dissolution judiciaire ou administrative.

L’Etat n’est pas dans son rôle en laissant faire de telles actions ou en faisant la sourde oreille pour des raisons politiques.

Franck LOUVRIER, Conseiller Régional

www.francklouvrier.fr