UMP 44

ACCUEIL > Communiqué de Christelle MORANCAIS

Actualités

Communiqué de Christelle MORANCAIS

Chers Amis,

Veuillez trouver ci-après le communiqué de presse de Christelle MORANCAIS, Présidente de la Région des Pays de la Loire.

Vous en souhaitant bonne lecture.

Amitiés

Franck LOUVRIER, Président

Gatien MEUNIER, Secrétaire départemental


Verser de l’argent public aux automobilistes pour les aider à payer des taxes : une absurdité

Ce matin, le Président de la République a refusé de revenir sur l’augmentation des taxes sur le carburant mais il a annoncé vouloir généraliser et défiscaliser les aides individuelles aux automobilistes confrontés à la hausse des prix.

Verser des aides publiques pour payer des taxes : voici donc la seule solution imaginée par Emmanuel Macron pour répondre à l’exaspération des automobilistes et d’un grand nombre de Français assommés par les impôts.

C’est le serpent qui se mord la queue et c’est exactement comme lorsque François Hollande disait des emplois aidés « ça ne coûte pas cher, c’est l’Etat qui paye ». Non seulement, c’est de la fausse générosité, mais c’est surtout une aberration économique qui ne redonnera pas de pouvoir d’achat aux Français, qui ne leur permettra pas non plus d’acheter des véhicules moins polluants et qui surtout alourdira encore un peu plus le poids de la dépense publique.

Sans compter qu’étant lui-même incapable d’assumer ses nouvelles dépenses publiques, le Gouvernement entend à nouveau se défausser en demandant aux Régions de les compenser.

C’est malheureusement typique d’un Gouvernement qui passe son temps à demander aux autres de faire des efforts pour compenser ses propres renoncements à en faire lui-même.

Car ce matin encore, le Président de la République a renoncé en faisant le choix de la dépense publique plutôt que celui de la réforme profonde de l’Etat. C’est pourtant la seule voie qui permettra à notre pays de se redresser et de se désendetter pour qu’enfin les Français soient libérés de cette frénésie fiscale.

Le Gouvernement doit donc cesser ce matraquage fiscal et baisser les taxes qui pénalisent des millions de Français contraints de prendre chaque jour leur voiture pour aller travailler.

Christelle Morançais, Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire