ACCUEIL > Communiqué de André Trillard

Communiqué de André Trillard

« Accepter l’idée d’une défaite c’est être vaincu ! » Le combat continue !

Le résultat de l’élection à laquelle nous venons de participer est particulièrement triste et regrettable.

Je ne reviendrai pas sur les conditions de l’élimination de notre candidat… Il reste notre conviction à tous que son programme était le meilleur et que ce serait un énorme gâchis que de devoir se passer de son application. Aujourd’hui, impossible de nier l’état de choc dans lequel se trouvent militants, élus et leaders Les Républicains.

Abstention ? Vote blanc ? Macron ? Le Pen ? Chacun cherche sa boussole, son guide, sa solution à ce problème d’orientation politique, et cette quête révèle les divergences et les doutes profonds de notre mouvement quant à son avenir …

Dans ce contexte, il serait bien présomptueux de dicter à nos militants et sympathisants leur vote au 2 ème tour.

En ce qui me concerne, je souhaite l’échec de Marine le Pen, qui détruirait la plus belle construction engagée depuis 1957, la Construction européenne, et dont toutes les orientations économiques aboutiraient à la ruine du pays.

Comme l’abstention et le vote blanc conduiraient mathématiquement à avantager le Front National, je voterai pour Emmanuel Macron.

Je n’adhère pas plus aujourd’hui qu’hier à son projet, et ce ne sera pas de gaieté de cœur mais il y va de ma responsabilité de Républicain.

Dans un deuxième temps, c’est lors des élections législatives qu’il nous faudra donner une majorité forte et claire à notre programme, à nos idées et nos valeurs en faisant élire en masse nos candidats LR/UDI.

Gagnons la bataille des législatives, c’est là que se trouve, pour nous, la chance de mettre en oeuvre le redressement de notre pays.

André Trillard, Sénateur de Loire Atlantique