UMP 44

ACCUEIL > Communiqué d’Handipop

Actualités

Communiqué d’Handipop

La gauche renie la loi de 2005 sur l’égalité des droits et des chances

Béatrice Annereau et Matthieu Annereau co-délégués handipop pour la région Ouest réagissent au passage de l’ordonnance sur l’accessibilité à l’assemblée nationale le 6 juillet.

Le texte initié par le gouvernement en septembre dernier traduit un détricotage et un reniement de l’esprit de la loi de 2005 sur l’égalité des droits et des chances ; un comble pour un gouvernement socialiste qui ne cesse de vouloir mettre en avant le principe d’égalité. Ils regrettent que la mobilisation des associations tout au long du parcours législatif n’ait pas réveillé la fibre handicap-accessibilité que laissent entrevoir pourtant certains responsables politiques lors de leurs échanges en comité restreint.

Pour Béatrice Annereau et Matthieu Annereau, il s’agit, une nouvelle fois, de faits discréditant la parole politique puisque les engagements de 2005 ne sont pas tenus. La classe politique préfère reculer de 3, 6 et 9 ans des promesses qui ne semblent engager que ceux qui y croient.

Ils vont donc poursuivre, sur l’Ouest de la France la sensibilisation des élus et des jeunes à la thématique du handicap et de l’accessibilité mais comprennent que pour une réelle prise en compte de ces enjeux les échéances de 2017 seront prépondérantes.