UMP 44

ACCUEIL > Communiqué d’HandiPop

Actualités

Communiqué d’HandiPop

Université d’été de l’UMP :

Handipop Ouest propose de voir autrement le handicap

Une des missions d’HandiPop Ouest est de sensibiliser les militants et les élus de la région Ouest au sens large à la thématique du handicap.

Pour cela Béatrice Annereau et Matthieu Annereau qui en sont les co-délégués ont mené une action de sensibilisation sur le campus UMP de La Baule.

Afin de mieux comprendre le quotidien des personnes handicapées, quoi de mieux qu’une petite mise en situation :

-  Pour cela, dégustations à l’aveugle, pour prouver que l’on mange aussi avec les yeux et que lorsqu’un sens est défaillant il convient de se concentrer sur les autres.
-  Guider une personne plongée dans le noir ou être guidé pour mieux comprendre les enjeux de l’accessibilité.
-  En plus de ces « cas pratiques », Handipop Ouest proposait de découvrir les nouveaux outils numériques véritables aubaines pour l’accès à l’information pour les personnes handicapées, d’échanger sur le sujet de la scolarisation des enfants handicapés…

Ces actions ont permis la sensibilisation de nos jeunes élus, futurs élus et tout simplement citoyens d’une société qui doit ouvrir les yeux.

Elles ont également permis d’attirer l’attention des plus hauts responsables de notre mouvement pour que la thématique du handicap soit bien un enjeu de société, tant elle est transversale (de l’accessibilité à l’emploi des personnes handicapées, de l’éducation à la pratique du sport…).

Béatrice et Matthieu ANNEREAU, co-délégués HandiPop Ouest