UMP 44

ACCUEIL > Communiqué d’HandiPop

Actualités

Communiqué d’HandiPop

Handi Pop Ouest : Le vote pour tous

Alors que la crise politique est à son paroxisme et que jamais le fossé entre les Français et la classe politique n’a été aussi important, Béatrice Annereau (délégué Handi Pop Ouest) et Matthieu Annereau (Conseiller Municipal de St Herblain et Conseiller Communautaire de Nantes Métropole) sont scandalisés par le projet du gouvernement de ne plus envoyer les documents de propagande électorale au domicile des électeurs et des électrices.

Cette disposition, inscrite dans l’article 46 du projet de la loi de Finances, si elle peut paraître judicieuse d’un point de vue des économies réalisées et de sa dimension environnementale, elle laisse apparaître, une nouvelle fois, le peu de considération que le Gouvernement manifeste à l’adresse des personnes fragiles, âgées, et le manque de discernement de celui-ci quant au traitement des cas particuliers.

Béatrice et Matthieu Annereau rappellent que l’envoi à domicile des propagandes pour certaines personnes est bien une nécessité. Personnes à mobilité réduite, personnes âgées. Pourquoi ne pas tenir compte des situations particulières et ne pas chercher d’alternatives pour celles-ci ?

Est-ce un nouveau stratagème de l’exécutif, peaufiner 6 mois avant le prochain rendez vous électoral pour éviter qu’une population, déjà mise à mal par l’abandon du principe d’accessibilité en 2015, ne fasse entendre sa colère dans les urnes ? Quoiqu’il en soit, le Gouvernement se doit de revenir sur son projet au nom de l’égal accès de chacun au vote.