UMP 44

ACCUEIL > Campus 2010 des Jeunes Populaires

Actualités

Campus 2010 des Jeunes Populaires

Comme le veut la tradition, mardi 31 août, 1000 Jeunes Populaires se sont retrouvés à Port-Marly (78) pour leur Campus de rentrée !

Cela a été l’occasion pour eux ainsi que pour les nombreux ministres et parlementaires présents d’effectuer leur rentrée politique.

Après un discours d’intronisation de Valérie Pécresse, Présidente de la fédération des Yvelines et Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, les jeunes ont pu participer à de nombreux débats en présence d’experts sur les thèmes du travail, de la liberté, du mérite ou encore de la nation.

Une plénière sur les « nouveaux médias » a aussi eu lieu avec l’intervention remarquée de Franck Louvrier, Conseiller à la Présidence de la République et Conseiller régional des Pays de la Loire.

Benjamin Lancar, Président des Jeunes Pop’, a ensuite réaffirmer sa volonté de créer une « Iriposte » pour répondre aux attaques incessantes de la gauche qui transforment peu à peu « la blogosphère en gauchosphère. »

Le campus s’est finalement terminé par un discours de Benjamin Lancar, de Xavier Bertrand, Secrétaire général du Mouvement Populaire et de François Fillon, Premier Ministre. Tous les trois ont appelés respectivement les jeunes, le mouvement et les Français à s’unir pour faire avancer notre pays.

Le tout s’est déroulé dans une ambiance très conviviale, ponctué par un déjeuner avec Philippe Boënnec, Député du Pays de Retz, et de complicité entre les Jeunes pop’ qui ont pu terminer leur soirée sur le dancefloor avec comme chaque année la ministre qui l’enflamme : Nadine Morano, Secrétaire d’Etat à la Famille, qui avait revêtu notre polo pour l’occasion !

Les Jeunes Populaires de Loire-Atlantique ont répondu pour l’occasion à de nombreuses interviews, notamment de LCP/Public Sénat, du Parisien, du Figaro et de l’UMP !

Retrouvez l’article et les photos sur http://m-b-m.fr/?p=735