UMP 44

ACCUEIL > COMMUNIQUE DE FRANCOIS PINTE

Actualités

COMMUNIQUE DE FRANCOIS PINTE

Choquant : un sondage sur les politiques régionales prétexte pour se payer à moindre frais un sondage politique !

A 3 mois de l’ouverture des comptes de campagne des élections régionales, le sondage sur la perception des politiques régionales n’est qu’un prétexte pour se payer à moindre frais un sondage politique.

Prétexte, car comme on pouvait s’y attendre les politiques régionales restent méconnues du grand public et appellent donc à beaucoup de modestie de la part des élus.

Le constat est même affligeant pour la gauche puisque 69% des personnes sondées pensent que l’action régionale n’a pas d’incidence sur leur situation personnelle !

Etonnante et choquante l’apparition dans ce même sondage pourtant payé par le seul contribuable ligérien de questions sur la politique nationale :

- Etes-vous satisfait de l’action du Gouvernement français ? 87% d’insatisfaits ;
- 64% des sondés ont le sentiment que l’action du gouvernement a détérioré leur situation personnelle.

Nul doute que Jean-Marc Ayrault appréciera la délicatesse du cadeau de Noël de Jacques Auxiette !

Scandaleux et immoral d’apprendre par ailleurs que le PS a profité de cette commande payée 36.269 euros par le contribuable ligérien pour s’offrir à moindre coût un sondage politique sur la notoriété des élus régionaux. Même si le dispositif était légal, il n’en serait pas moins immoral !

Ce sondage n’était donc, chacun le comprend, qu’un prétexte. Il n’aurait jamais dû exister et illustre une nouvelle fois, après l’affaire de l’enquête à 1 million d’euros pour 2040, que la gauche régionale continue de dilapider l’argent public et en fait maintenant profiter ses amis ! Cela ne l’empêchera pas, rassurez-vous, d’augmenter encore une nouvelle fois, au budget 2014 les impôts et les taxes !

François PINTE, Président du groupe UMP Région des Pays de la Loire