UMP 44

ACCUEIL > COMITE D’AGGLOMERATION UMP

Actualités

COMITE D’AGGLOMERATION UMP

LANCEMENT D’UN COMITE D’AGGLOMERATION A L’UMP 44

L’ UMP 44 : Francois PINTE, Président, Gatien MEUNIER, Secrétaire départemental par intérim, Laurent DEJOIE, Président du Comité d’agglomération, et Sophie JOZAN du Groupe d’opposition Ensemble pour Nantes ont présenté ce matin devant la presse la mise en place d’un comité d’agglomération regroupant l’ensemble des élus municipaux UMP et référents des 24 communes de Nantes Métropole.

Laurent DEJOIE, à l’initiative du projet, préside ce comité. Il a deux principaux objectifs :

- organisationnel : mettre en place des relais dans les 24 communes afin de réaliser un inventaire politique de chacune des villes et préparer l’organisation des futures élections municipales.

- programmatique : il s’agit de travailler à l’échelle de la métropole pour aboutir à un projet d’agglomération indispensable aujourd’hui. 5 groupes de travail ont été constitués en lien avec les politiques de l’agglomération : rapport avec les citoyens, équipements, services,… afin de positionner le citoyen au coeur du projet métropolitain.

Cette démarche inédite, se veut constuctive dans une dynamique d’union de la droite et du centre avec nos partenaires et correspond à celle qui se met également en place sur l’ensemble du département à l’initiative de Gatien MEUNIER, Secrétaire Départemental et François PINTE, Président.

L’UMP 44 est en ordre de marche pour travailler à la reconquête de nos territoires.

Tous ceux qui veulent nous rejoindre peuvent contacter l’UMP 44 – 4 place Dumoustier à Nantes – 02-40-20-44-07