UMP 44

ACCUEIL >

CALENDRIER DES OPÉRATIONS ÉLECTORALES DU CONGRÈS DE L’UMP

Actualités

CALENDRIER DES OPÉRATIONS ÉLECTORALES DU CONGRÈS DE L’UMP

Mercredi 18 juillet : Date limite d’annonce par la COCOE du nombre minimum d’adhérents requis pour parrainer une candidature pour l’élection de l’équipe dirigeante (au moins quatre mois avant la date retenue pour le Congrès, article 26.b du règlement intérieur).

Mardi 18 septembre (avant 20h00) : Transmission des candidatures pour l’élection de l’équipe dirigeante au Bureau politique et à la COCOE par lettre recommandée avec accusé de réception (deux mois avant la date prévue pour le Congrès, article 26.a du règlement intérieur).

Mardi 18 septembre (avant 20h00) : Transmission au Bureau politique des déclarations de principe des Mouvements candidats. Chaque déclaration doit être signée par au moins 10 parlementaires représentant au moins 10 fédérations. Un parlementaire ne peut parrainer qu’un seul Mouvement (article 13.a du règlement intérieur).

Jeudi 4 octobre (avant 20h00) : Date limite de transmission au Bureau politique de la liste des candidatures pour l’élection de l’équipe dirigeante validées par la COCOE au regard des critères de parrainage (au plus tard 45 jours avant la date prévue pour le Congrès, article 26.c du règlement intérieur).

Vendredi 5 octobre (0h00) : Début de la campagne officielle du premier tour de l’élection de l’équipe dirigeante.

Jeudi 18 octobre : Diffusion des listes et des professions de foi des candidats pour l’élection de l’équipe dirigeante à l’ensemble des adhérents par l’intermédiaire du « Magazine de l’Union » (un mois avant la date prévue du Congrès, article 25.b du règlement intérieur).

Jeudi 18 octobre : Diffusion des déclarations de principe des Mouvements candidats à l’ensemble des adhérents par l’intermédiaire du « Magazine de l’Union » (un mois avant la date prévue du Congrès, article 13.b du règlement intérieur).

Samedi 17 novembre (24h00) : Fin de la campagne officielle du premier tour de l’élection de l’équipe dirigeante.

Dimanche 18 novembre : Premier tour du Congrès décentralisé dans les fédérations pour l’élection de l’équipe dirigeante, vote papier des adhérents, dépouillement dès la clôture du vote, centralisation puis proclamation des résultats par la COCOE et annonce des deux listes restant en lice pour le second tour (si aucune liste n’a obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour).

Dimanche 18 novembre : Congrès décentralisé dans les fédérations sur les Mouvements, vote papier des adhérents, dépouillement dès la clôture du vote, centralisation puis proclamation des résultats par la COCOE et annonce de la création officielle des Mouvements ayant obtenu plus de 10% des suffrages exprimés (article 14.c du règlement intérieur).

Lundi 19 novembre (0h00) : Début de la campagne officielle du second tour de l’élection de l’équipe dirigeante.

Samedi 24 novembre (24h00) : Fin de la campagne officielle du second tour de l’élection de l’équipe dirigeante.

Dimanche 25 novembre : Second tour du Congrès décentralisé dans les fédérations pour l’élection de l’équipe dirigeante, vote papier des adhérents, dépouillement dès la clôture du vote, centralisation puis proclamation des résultats par la COCOE.