UMP 44

ACCUEIL > Bureau politique du 27 mai

Actualités

Bureau politique du 27 mai

Chers Amis Adhérents de l’UMP de Loire-Atlantique,

Face à la violence des évènements qui touchent notre Mouvement depuis hier, nos dirigeants se devaient de réagir avec force et détermination pour assurer la survie et la crédibilité politique de l’UMP. C’est ce qu’ils ont fait ce matin au sein du Bureau Politique.

Nous saluons la décision de Jean-François COPE de démissionner pour laisser place à une direction collégiale composée des 3 anciens Premiers Ministres : Alain JUPPE, Jean Pierre RAFFARIN et François FILLON.

Ils ont aussi décidé de la tenue d’un congrès mi-octobre prochain pour redonner la parole à nos militants.

Ce congrès permettra de réélire un Président, de préparer les prochaines élections en abordant aussi la question de l’alliance avec les centristes qui existait à l’origine de la création de l’UMP.

Par ces décisions, le bureau politique a ainsi assumé ses responsabilités politiques sans se poser en tribunal. Il appartiendra à la justice de faire toute la lumière sur les faits invoqués et déterminer les responsabilités de chacun.

Les conditions sont donc réunies pour que l’UMP puisse survivre à cette épreuve, préserve son unité et restaure la crédibilité de sa parole politique pour redevenir aux yeux des Français le premier parti d’opposition.

Nous ferons tout localement pour œuvrer à ces objectifs et nous comptons sur chacun d’entre vous pour œuvrer en ce sens.

Nous vous informerons très prochainement de la date que nous arrêterons pour notre prochaine Assemblée Générale.

Bien fidèlement à vous

François PINTE, Président

Gatien MEUNIER, Secrétaire Départemental