UMP 44

ACCUEIL > Bilan d’un an de mandat de Mme RABIN

Actualités

Bilan d’un an de mandat de Mme RABIN

« Mais que fait Mme RABIN ? »

Un an après son élection à la fonction de députée du Pays de Retz, les électeurs de notre territoire ont le droit de connaitre le bilan de la première année de mandat de Mme Monique RABIN.

Le bilan de Mme RABIN c’est une passivité manifeste à l’Assemblée Nationale :

- Seulement 19 semaines de présence à l’Assemblée (moyenne de ses collègues : 27) la plaçant à la 495ème place sur 577 députés.

- Seulement 10 interventions en commission (moyenne de ses collègues : 42) la plaçant à la 406ème place sur 577.

- Seulement 28 interventions en hémicycle (moyenne de ses collègues : 85) la plaçant à la 275ème place sur 577.

Le bilan de Mme RABIN c’est aussi peu d’implications locales. Que fait Mme RABIN pour faire avancer le nouveau franchissement de l’estuaire de la Loire ? Que fait Mme RABIN pour aider le Pays de Retz à se désenclaver ? Que fait Mme RABIN pour soutenir les entreprises en difficultés ?

La réalité du Pays de Retz c’est 18 entreprises défaillantes depuis janvier 2013. A quoi sert son carnet d’adresse ?

Le quotidien des habitants de notre circonscription c’est 8,8% de demandeurs d’emploi supplémentaires depuis 1 an, et encore davantage pour les jeunes.

Par sa fonction, Mme RABIN cautionne parallèlement une politique nationale qui étrangle les classes moyennes et délaisse les sujets essentiels :

- Suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires (450 euros de moins en moyenne par personne)
- Hausse des impôts pour 16 millions de ménages
- Taxation de l’épargne salariale

Quand est-ce que Monique RABIN va s’occuper des véritables préoccupations des habitants du Pays de Retz que sont l’emploi, la sécurité, l’agriculture et l’avenir des jeunes ?

Sa promesse de campagne : « Pour vous être utile » est manifestement bien loin de ses préoccupations … Les promesses c’est bien, les actes c’est mieux !

Le comité UMP de la 9ème circonscription