UMP 44

ACCUEIL > Apprentissage des jeunes

Actualités

Apprentissage des jeunes

Suppression des aides à l’apprentissage : les jeunes victimes du Gouvernement

Julien BAINVEL, Secrétaire National de l’UMP, Conseiller municipal de Nantes, dénonce avec la plus grande fermeté la décision du Gouvernement de Jean-Marc Ayrault de supprimer les aides versées aux entreprises qui accueillent des apprentis.

Alors que le taux de chômage des moins de 25 ans dépasse les 26% en France, record historique, le Gouvernement de Jean-Marc Ayrault s’en prend une nouvelle fois aux entreprises en attaquant un dispositif qui fonctionne.

Tout le monde reconnait les bienfaits de l’apprentissage. Les entreprises qui accueillent des jeunes participent à la formation professionnelle de jeunes. La très grande majorité de ces jeunes trouvent un emploi à la sortie de leur formation. Aucune autre voie n’offre de tels résultats.

Par dogmatisme le Gouvernement et le Président de la République décident de supprimer une aide attribuée aux entreprises. En réalité, ce sont les jeunes qui seront les premières victimes de cette décision.

L’aide de l’État bénéficiait principalement à des TPE-PME. On peut légitimement craindre un recul des entrées en apprentissage dès la rentrée prochaine.

Les entreprises, qui sont pourtant les créateurs d’emplois et de richesse de notre pays, sont une nouvelle fois attaquées par le Gouvernement.

Julien BAINVEL demande aux élus régionaux de dénoncer la décision du Gouvernement. L’intérêt et l’avenir de nos jeunes dépendent de la capacité des élus de Gauche à s’opposer à une décision injuste et néfaste.

Julien BAINVEL, Secrétaire National de l’UMP, Conseiller municipal de Nantes