ACCUEIL > ASSEMBLEE GENERALE DU 16 DECEMBRE

ASSEMBLEE GENERALE DU 16 DECEMBRE

ASSEMBLEE GENERALE DE LA FEDERATION

SOUS LE SIGNE DE L’UNION ET DE LA CONVIVIALITE

Après le mot d’accueil de Marie Cécile GESSANT, Maire de Sautron, François PINTE, Président et Gatien MEUNIER, Secrétaire Départemental, ont remercié les militants de Loire Atlantique de s’être déplacés très nombreux à l’assemblée générale lundi 16 décembre. Ils ont invité tous les militants à rentrer pleinement en campagne et rappelé l’importance de ce scrutin municipal.

Après approbation du rapport d’activités et des comptes, ils ont rappelé les objectifs de reconquête des villes dans notre département.

Laurent DEJOIE, Maire de Vertou, a ensuite fait le bilan de la réflexion menée par le comité d’agglomération UMP, l’objectif étant de permettre la présence de candidats UMP sur les communes de la métropole ainsi que la construction d’une plateforme programmatique permettant de dégager de grandes orientations dans les compétences communautaires que l’UMP souhaiterait voir reprises dans les programmes des municipales. Il a par ailleurs fait le bilan de la consultation, que l’UMP a lancée près des adhérents de l’agglomération dans cette réflexion, et qui a rencontré un vif succès, plus de 400 réponses.

Enfin, François Xavier PRIOU, Président des Jeunes Pop, a présenté le livre blanc pour les municipales de 2014, que les jeunes ont réalisé depuis plusieurs mois : 20 propositions pour la jeunesse et l’avenir de nos territoires sur les transports, logement, culture, éducation, économie…

Vous pouvez retrouver ce livre blanc sur le site des Jeunes Pop : http://jeunespop44.fr/livre-blanc/